dscf3514

***

Agrégatif et titulaire d’un Master de recherche en philosophie (Université de Strasbourg), mes intérêts philosophiques portent en premier lieu sur les oeuvres de Pascal et de saint Augustin.

// Ma page academia.edu
http://unistra.academia.edu/RomainPeter

Publicités

5 Réponses to “À propos”

  1. de Miranda said

    bravo pour ce blog – sapere aude !

    • Romain said

      « C’est en vain qu’un dieu prévoyant a séparé les terres et les a isolées par l’Océan puisque malgré cela des barques impies traversent ces flots qui devraient rester inviolés ». Si Horace dit vrai, c’est le plus grand des réconforts que de se savoir des compagnons de traversée.

  2. C’est un plaisir de vous lire Romain. L’assiduité dans la tâche, l’écriture sans bavure, le style dans l’élégance du gant, sortie de la manche étroite, une main propre ! Qui se réchauffe auprès du grand bûché (Girard), qui s’applique patiemment à essuyer les vitraux d’une cathédrale en ruine (les canonisés). A la santé de votre sobriété.

    • Romain said

      Le compliment me va droit au coeur, d’autant plus que pour un lecteur de Nietzsche, « on ne lit que ce que quelqu’un écrit avec son sang ». Si je parviens un tant soit peu à cette sorte d’écriture, me voilà satisfait…

      • Antoine. said

        Ainsi parlait Zarathoustra, lire et écrire.

        Le sang est bien le révélateur de l’esprit, mais il est aussi le plus mauvais témoin de la Vérité (Z, des prêtres et Antéchrist, 53). Les auspices semblent favorables et le thème choisi de bonne augure, une conversation sur le bouc émissaire me semble tout à fait propice. Versons quelques libations sanguines sur une pierre tombale, quelques petits points de suspensions à placer à la suite de la pensée girardienne…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :