LVII. Somewhere in the South

11 décembre 2012

httpwww.city-data.com

*

J’en profite pour signaler également le premier article publié dans le carnet de recherche que je tiens avec ma femme sur hypotheses.org. Somewhere in the South est la concrétisation d’une passion de longue date que nous nourrissons pour le sud des États-Unis, sa culture, son histoire, ses légendes … Ce sera l’occasion d’expérimenter des méthodes de recherche à la croisée du travail universitaire, de la création littéraire et des cultural studies, en explorant un Deep South qui tient autant du réel que de l’imaginaire. Ma première contribution initie une série sur la poésie du Sud, et se donne pour objectif de faire découvrir le magnifique et intriguant recueil Carolina Chansons, de DuBose Heyward et Hervey Allen. On y trouvera un article analytique, ainsi que mes traductions de la préface de l’ouvrage et de deux poèmes qui en sont tirés. Ma femme, pour sa part, prépare un article sur les Moonshiners.

http://sitsouth.hypotheses.org/11

Laisser un commentaire

